Que se passe-t-il dans les coulisses d'"On n'est pas couché" ? Depuis plusieurs mois, la presse et certaines émissions bruissent de rumeurs sur l'état d'esprit qui règne sur le plateau du Studio Gabriel, où est enregistré, chaque jeudi après-midi, le talk-show animé par Laurent Ruquier. Et c'est Christine Angot, polémiste remarquée de l'émission depuis septembre, qui s'est écharpée de manière spectaculaire avec certains invités, dont Sandrine Rousseau et Éric Dupond-Moretti ou d'autres qu'elle a vertement critiqué comme Gauvain Sers et Jeanfi Janssens, qui est au coeur de ces rumeurs.
Le mois dernier, dans "Touche pas à mon poste", Benjamin Castaldi avait été jusqu'à assurer que Christine Angot faisait du "chantage au suicide" à Laurent Ruquier. Dans un communiqué commun, Laurent Ruquier et Catherine Barma, productrice d'"On n'est pas couché" via sa société Tout Sur L'Écran, avaient tenu à "démentir formellement" les "propos diffamatoires" tenus dans "Touche pas à mon poste". "Ces soi-disant informations sont inventées de toutes pièces. Ni Laurent Ruquier, ni Catherine Barma ne sont embarrassés par la présence de Christine Angot" était-il notamment écrit.
Mais cette semaine, le magazine "Téléstar", qui publie une enquête à charge sur la polémiste de Laurent Ruquier, assure que France 2 ferait pression sur l'animateur pour qu'il se sépare de Christine Angot. Le magazine prétend notamment que Christine Angot "travaille seule", et "refuse de tenir compte du boulot des journalistes de l'équipe qui lui envoient des fiches avec des infos sur les invités". "Téléstar" assure par ailleurs que "rien est moins sûr" quant à la participation de Christine Angot au talk-show de Laurent Ruquier l'année prochaine.
Un article qui a fait sortir Catherine Barma de ses gonds. Interrogée par puremedias.com en marge d'un tournage de "Code Promo", la productrice l'assure : "Tout ce qui est écrit dans Téléstar est faux. Je peux le jurer sur ce que j'ai de plus précieux". "Oui, on aime beaucoup Christine Angot et non, elle n'est pas dépressive !" poursuit-elle, fustigeant la presse et "les émissions comme 'Touche pas à mon poste' qui inventent de faux scénarios". Partante pour une prochaine saison d'"On n'est pas couché", "une émission complètement dans son époque et très consommée sur le web", la productrice assure être prête à rempiler avec l'écrivaine.