Il est le leader incontesté des soirées des radios musicales. Chaque soir, Cauet rassemble sur NRJ 330.000 auditeurs, selon les audiences Médiamétrie sur la vague janvier-mars 2014. L'ex-animateur de TF1 passé sur NRJ 12 a encore vu ses scores progresser, gagnant 39.000 paires d'oreilles sur une vague et 25.000 sur un an. Il n'a ainsi fait qu'une bouchée de ses concurrents, qu'il s'agisse de Difool sur Skyrock (268.000 auditeurs), Karima Charni, Karel et Le Doc sur Fun Radio (112.000 fidèles) et Enora Malagré sur Virgin Radio (23.000 habitués).
Hier, Cauet a donc fêté comme il se doit ses meilleurs résultats historiques depuis son arrivée aux soirées de NRJ en 2010. "Mais quel kiff de dingue ! C'est un kiff. Je voudrais vous remercier d'être de plus en plus nombreux à être là, je voudrais vous remercier d'être de plus en plus nombreux à vous passer le mot, à nous retrouver, à nous écouter tous les jours. C'est un vrai plaisir" a lancé l'animateur après un long jingle d'auto-congratulations et ne cachant pas son pessimisme avant de découvrir les chiffres.
Et de sa position de leader incontesté, Cauet n'a pas hésité à se payer ses concurrents sur les soirées des autres radios musicales. "Cela pose quelques problèmes, je ne vous le cache pas... C'est un problème vis-à-vis des autres radios. Parce que là, je ne vous cache pas qu'il y en a certains qui vont se transformer en kebabs. Là, je pense qu'il y a des studios de radio qui vont fermer parce qu'alors là... Ne voyez aucune moquerie dans ce que je vais dire. Voyez-y juste quelque part des gens qui se tiennent la main. On se connaît tous" a débuté Cauet, précisant être plus dans la moquerie que dans le commentaire.
"Je voudrais avoir une pensée pour Fun Radio. Ca ne va pas bien en face de nous ! On sent que le Doc, il va se prescrire des médicaments pour lui. Il va se prendre un anti-dépresseur" a attaqué dans un premier temps l'animateur avant de viser l'historique Difool. "Skyrock, ça eut marché, ça ne marche plus" a-t-il juste commenté avant de s'en prendre à Virgin Radio, dont les soirées animées par Enora Malagré ont enregistré une sévère contre-performance sur cette vague. D'autant plus que Cauet connaît bien l'animatrice puisque celle-ci l'avait épaulé lors de sa première année sur NRJ. "Virgin, là, c'est de la spéléologie. Là, ce n'est pas de la hauter, c'est de la spéléo. Là, je crois que ça devient officiellement un Starbucks à partir de ce soir" s'est amusé Cauet, répétant à qui veut l'entendre "c'est une vanne".