Le processus de casting est terminé. Cette semaine, CBS a trouvé le héros de son reboot de "MacGyver", développé par CBS Television Studios. Et c'est dans l'équipe des "X-Men" que la chaîne et le studio sont allés piocher. Pour reprendre le rôle rendu célèbre par Richard Dean Anderson dans la série originale, c'est en effet Lucas Till qui a été choisi parmi de très nombreux prétendants.
Les fans de la saga "X-Men" ont pu apercevoir le jeune homme de 25 ans dans "X-Men : Le commencement" puis dans "X-Men : Days of Future Past" dans la peau d'Alex Summers, alias le mutant Havok. Et ils le retrouveront une nouvelle fois dans "X-Men Apocalypse", attendu dans les salles obscures françaises le 18 mai prochain. Lucas Till a plus d'une vingtaine de films à son actif et retournera à la télé pour la première fois depuis 2008 et un épisode de "Dr House".
Le projet, qui n'a rien à voir avec le long-métrage "MacGyver" actuellement en cours de développement par le studio Lionsgate, sera centré sur un MacGyver d'une vingtaine d'années qui est recruté par une organisation secrète. Il utilise alors sa capacité impressionnante à se sortir de toutes les situations et à résoudre tous les problèmes afin d'éviter que des désastres se produisent.
Outre Lucas Till, CBS a également casté cette semaine Joshua Boone, qui campera le meilleur ami de MacGyver, tandis que George Eads, alias Nick Stokes dans les 15 saisons des "Experts", a été le premier à rejoindre le projet il y a quelques jours.