Enfin ! Alors que les grandes chaînes américaines ont toutes au moins une série portée par un héros de comic book, CBS se joint à elles. La saison prochaine, "Arrow", "Constantine", "Gotham" ou encore "Les agents du SHIELD" auront une nouvelle consoeur puisque CBS a commandé une première saison de "Supergirl".
C'est Melissa Benoist, repérée dans "Glee", qui campera cette super-héroïne, tandis que Calista Flockhart, Mehcad Brooks et Chyler Leigh figureront également au générique. Dans "Supergirl", le téléspectateur suivra Kara Zor-El, la cousine de Superman qui est née comme lui sur la planète Krypton. Depuis toute petite, elle cache ses pouvoirs mais à l'âge de 24 ans, elle décide de les utiliser pour faire le bien.
Selon le Hollywood Reporter, le développement de "Supergirl", produit comme "Arrow" et "The Flash" par Greg Berlanti, a été un peu compliqué. Il aurait même été question que la série bascule sur la petite soeur de CBS, The CW, qui diffuse déjà "Arrow" et "The Flash", même si son coût de production était trop important. Finalement, la patronne de CBS a été emballée par la version définitive du pilote, et a donc passé la commande d'une première saison.
Autre argument qui a sans doute fait pencher la balance dans ce sens, CBS aurait dû dédommager le producteur si la chaîne n'avait pas donné son feu vert à "Supergirl", le contrat d'origine au moment de la commande du pilote prévoyant une pénalité "conséquente", selon le magazine spécialisé américain.