Encore quelques jours pour suivre le magnifique casse de Danny Ocean. Le dimanche 14 août prochain, Netflix retirera de son catalogue le film "Ocean's Eleven", réalisé par Steven Soderbergh et sorti en 2002. Il s'agit d'un remake d'un long-métrage, datant de 1960 : "L'inconnu de Las Vegas" de Lewis Milestone.
"Ocean's Eleven" raconte l'incroyable cambriolage du casino le plus sécurisé de Las Vegas. Dany Ocean, génie du casse, monte une équipe de dix voleurs afin de réaliser le coup parfait. A sa sortie, le film avait été un vrai phénomène. Il mettait à l'affiche un cast des plus prestigieux avec George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Julia Roberts, Andy Garcia, Don Cheadel, Casey Affleck et entre autres Scott Caan.
Côté box-office, il avait engrangé 450,72 millions de dollars à travers le monde, dont 183 millions de dollars rien qu'aux Etats-Unis, alors que le budget s'élevait à 85 millions de billets verts. En France, "Ocean's Eleven" avait aussi été un joli succès avec un total de 4,66 millions d'entrées lors de ses 10 semaines de diffusion. Il avait d'ailleurs été nommé dans la catégorie meilleur film étranger à la cérémonie des César de 2003.
Cette réussite a conduit les studios Warner Bros à produire deux suites, "Ocean's Twelve" en 2004 et "Ocean's Thirteen" en 2007, dans lesquelles les acteurs du premier opus avaient repris leurs rôles respectifs. En 2018, un spin-off, baptisé "Ocean's 8", est sorti en salles. Il s'agissait d'une version féminine de la trilogie "Ocean", portée par Sandra Bullock, qui jouait Debbie Ocean, la soeur de Dany.