Dans quelques jours, il ne sera plus possible pour les abonnés à Netflix de visionner "Tomb Raider" (2018). Le lundi 22 août, la plateforme américaine retirera de son catalogue le reboot cinématographique de la franchise. C'est l'actrice Alicia Vikander qui incarnait la célèbre archéologue Lara Croft. Au cast également, Dominic West et Walton Goggins lui donnaient la réplique.
Dans cette troisième adaptation de la série de jeux vidéo, Lara Croft, 21 ans, n'a ni projet, ni ambition, est-il écrit dans le synopsis. Fille d'un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l'empire de son père. Convaincue qu'il n'est pas mort, elle met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d'une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux et il lui faudra affronter d'innombrables ennemis et repousser ses propres limites pour devenir "Tomb Raider"...
Le film, qui avait rapporté un total de 275 millions de dollars au box-office, avait été plutôt bien accueilli en salles en France. Entre le 14 mars et le 2 mai 2018, 1.262.553 spectateurs s'étaient rués au cinéma pour découvrir les nouvelles aventures de ce personnage incarné par le passé, là aussi avec succès, par Angelina Jolie. En 2001, "Lara Croft : Tomb Raider" avait ainsi suscité l'intérêt de 2,45 millions de fans. Deux ans plus tard, "Lara Croft : Tomb Raider, le berceau de la vie" avait intrigué dans les salles obscures plus d'1,1 million de spectateurs.