Une ultime occasion de vibrer. Les amoureux de rugby seront devant leur poste ce vendredi soir pour assister à l'événement de cette fin de saison. France 2 et Canal+ proposeront, en direct du Stade de France, la finale du Top 14, opposant deux clubs habitués aux confrontations : le Castres olympique (CO) et le Montpellier Hérault rugby (MHR) s'affronteront pour la septième fois en phases finales du championnat de France depuis la création des barrages en 2010.
Avec 4 duels remportés - dont la finale du Top 14 de 2018 - contre deux pour les Héraultais, Castres, tombeur de Toulouse en demi-finale, part favori. Mais les Montpelliérains entreront sur la pelouse, galvanisés par le souvenir de 2016, quand les hommes, alors entraînés par le Sud-Africain Jake White, avaient écrasé les Tarnais sur le score de 28 à 9.
Le duo Matthieu Lartot-Dimitri Yachvili sera aux commentaires sur France 2. Éric Bayle et Marc Lièvremont officieront, quant à eux, sur Canal+. À noter que Canal+ Sport retransmettra, elle aussi, la finale, exclusivement filmée en plan large, notamment à l'aide de la Spider Cam, a révélé "L'Équipe" cette semaine. Philippe Goussard et Xavier Garbajosa seront en cabine pour commenter cette version qui ravira les téléspectateurs les plus techniques.
Lui n'a pas de difficulté à franchir les obstacles. Denis Podalydès est le héros, ce vendredi soir sur Arte, du téléfilm "Le passe-muraille" (2016), adapté de la célèbre nouvelle de Marcel Aymé et réalisé par Dante Desarthe. L'acteur incarne Émile Dutilleul, 46 ans, banal comptable dans une compagnie d'assurance. Sans amis, il mène une vie réglée comme du papier à musique jusqu'au jour où il découvre par hasard qu'il possède le pouvoir de traverser les murs. Sa vie change du jour au lendemain...
Nikos Aliagas présentera sur TF1 un nouveau numéro de "La chanson secrète". L'animateur reçoit dans le désormais célèbre siège blanc de l'émission Éric Antoine, Denitsa Ikonomova, Laure Manaudou, Jérémy Frérot, Christophe Beaugrand, Florent Peyre, Jean-François Piège, Zaz, La Zarra, Pascal Obispo, Dominique Besnehard, Michaël Gregorio, Anne Sila, Kimberose et Julie Zenatti, à qui des proches feront la surprise d'interpréter un titre sur scène.