Canal+ renouvelle sa confiance à Céline Pigalle, Directrice de la rédaction d'i-TELE depuis juin 2012. Elle vient d'être nommée Directrice de l'information du groupe Canal+, annonce la chaîne dans un communiqué. "Dans cette fonction, outre son rôle au sein d'i-TELE, qu'elle conserve, Céline Pigalle a la responsabilité de produire et de superviser le contenu des journaux télévisés pour le compte des chaînes du Groupe, notamment Canal+ et D8", précise le groupe. Elle continue de rapporter à Cécilia Ragueneau, actuelle Directrice générale.
Diplômée de l'IEP Paris et de l'ESJ de Lille, Céline Pigalle, 41 ans, a fait l'essentiel de sa carrière chez Europe 1, où elle débute comme reporter avant d'être nommée correspondante de la station à Berlin puis à Bruxelles. En 2008, elle devient Rédactrice en chef puis, en 2009, Directrice adjointe de la rédaction. Elle rejoint le Groupe Canal+ en 2011 en tant que rédactrice en chef de "la matinale".
Depuis son arrivée à la tête d'i-TELE, Céline Pigalle a ouvert de nombreux chantiers sur la grille, le marketing antenne, la ligne éditoriale ou encore l'incarnation des tranches. En décembre dernier, i-TELE affichait une audience en progression, à 0,8% de PDA (+0,1 sur un an). Sa rivale BFMTV est toujours à un très haut niveau : 1,9% de PDA (+0,1 aussi).