Charlie Hebdo en rajoute une couche. Six ans après avoir publié les fameuses caricatures de Mahomet qui avait mis le monde musulman en émoi, l'hebdomadaire satirique publie demain une nouvelle série de dessins qui moque le prophète de la religion musulmane.
Le numéro de Charlie Hebdo publié demain va faire débat. A la Une, on découvre un dessin de Charb où un imam et un rabbin apparaissent sous le titre "Intouchables 2". Rien de blasphématoire. En revanche, en quatrième de couverture, l'hebdomadaire satirique publie sa traditionnelle rubrique "les Unes auxquelles vous avez échappé", avec plusieurs caricatures de Mahomet, parfois dans des positions osées.
Ce numéro est publié après les violences qui embrassent le monde musulman suite à un film américian anti-islam. Ces mouvements ont eu des répercussions en France où une manifestation non autorisée a rassemblé 152 participants en bas des Champs-Elysées, à Paris.
Cette publication inquète le ministère de l'Intérieur. Selon RTL, la police va renforcer la sécurité autour des locaux de l'hebdomadaire. En novembre 2011, le journal avait été incendié au cocktail molotov suite à un numéro spécial baptisé "Charia Hebdo". Interrogé sur iTélé, Charb a dit ne pas craindres d'éventuelles représailles. "Ces dessins choqueront ceux qui vont vouloir être choqués en lisant un journal qu'il ne lisent jamais", a-t-il déclaré.