On prend les mêmes et on recommence ! Pour la troisième semaine consécutive, Gotye conserve la pole position du Hot 100, classement des titres les plus vendus, diffusés et streamés aux Etats-Unis avec "Somebody That I Used to Know". Le titre est à nouveau leader en digital avec 414.000 ventes au compteur, soit 11% de repli, après avoir perdu la pole position sur cet indicateur la semaine dernière. Il devient au passage le premier titre de l'histoire à comptabiliser plus de 400.000 ventes pendant trois semaines consécutives. Il continue par ailleurs à progresser en radio ainsi qu'en streaming.
Ca ne bouge pas non plus en deuxième position pour fun. : le titre "We Are Young" est numéro 2 pour la troisième semaine consécutive et toujours numéro un en radio, classement qu'il domine depuis un mois. Côté ventes, "We Are Young" chute doucement mais sûrement avec 207.000 ventes (-18%) mais passe le cap des 4 millions de ventes, tandis qu'il est stable en streaming et toujours deuxième. En troisième position du Hot 100, Maroon 5 crée la surprise et se maintient après un excellent démarrage la semaine dernière : le nouveau single du groupe, "Payphone", chute finalement assez peu en digital (330.000 ventes, -33%) et avance très rapidement en radio et en streaming, qui compensent sa chute digitale.
Après avoir commencé à chuter, The Wanted inverse la tendance et reprend une place avec "Glad You Came", quatrième malgré des ventes qui continuent de s'essouffler à 143.000 exemplaires (-3%). Le groupe entre cette semaine septième des ventes d'albums avec son EP "The Wanted", qui a séduit 34.000 acheteurs. Derrière le boys band anglais, Carly Rae Jepsen intègre le top 5 avec "Call Me Maybe", qui prend deux places et affiche des indicateurs au vert partout : en digital (221.000 ventes, +1%), en radio et en streaming. Derrière elle, Flo Rida est stable en sixième place avec "Wild Ones" (152.000 ventes, -10%).
Contrairement à sa protégée Carly Rae Jepsen, Justin Bieber est dans le rouge : "Boyfriend" perd trois places et pointe à la septième position avec 18% de ventes en moins à 192.000 exemplaires et même un premier repli en radio. Seul indicateur au vert, le streaming où il affiche 9% de hausses à 804.000 écoutes à la demande. La mise en ligne du clip ce soir pourrait inverser la tendance dans les semaines à venir. Derrière Bieber, Nicki Minaj reprend une place avec "Starships", huitième (151.000 ventes, -1%) tandis que One Direction fait le chemin inverse avec "What Makes You Beautiful", neuvième (170.000 ventes, -13%). Kelly Clarkson, elle, est immobile avec "Stronger", dixième.