Ca ne bouge pas en tête des ventes d'albums, et ça ne bouge pas non plus du côté des titres les plus populaires aux Etats-Unis cette semaine. Pas plus qu'à la tête du pays ! Pour la huitième semaine consécutive, "One More Night" de Maroon 5 trône en effet fièrement en pole position du Hot 100, le classement des titres les plus téléchargés, diffusés en radio et écoutés en streaming aux Etats-Unis. Il s'agit de loin du plus long numéro un de la carrière du groupe, qui avait passé quatre semaines en tête l'an dernier avec "Moves Like Jagger".
Et pour la septième semaine consécutive, Psy est coincé en deuxième position avec son "Gangnam Style". C'est grâce à son avance en radio que Maroon 5 tient le coup : le titre est toujours numéro un et progresse en diffusions alors que Psy recule et ne pointe plus qu'en 14ème position. Côté digital, Psy a toujours l'avantage puisque "Gangnam Style" est toujours numéro un des ventes (226.000 ventes, -11%) tandis que "One More Night" est quatrième et stable avec 134.000 ventes (-6%). Enfin, en streaming, Psy reste leader et Maroon 5 pointe en troisième position.
Derrière ce duo/duel, fun. est stable pour sa 37ème semaine dans le Hot 100 avec "Some Nights". Le titre, que le groupe a interprété dans "Saturday Night Live" le 3 novembre, grimpe en radio et reste stable en sixième position en digital (116.000 ventes, +4%), passant par la même occasion le cap des 3 millions de ventes. Rihanna, elle, continue son ascension : "Diamonds" prend encore une place et se retrouve quatrième. Le titre grimpe en radio, où il est désormais septième, en streaming, où il se classe deuxième et reste cinquième en digital (121.000 ventes, -1%). Et la mise en ligne du clip de "Diamonds" ce matin devrait booster la star encore un plus dans les semaines à venir.
Taylor Swift, elle, reprend six places d'un coup avec son ex-numéro un "We Are Never Ever Getting Back Together", cinquième (87.000 ventes) tandis que Kesha perd pour sa part deux places avec "Die Young", désormais sixième. Le titre grimpe pourtant en streaming et en radio, et se classe troisième en digital avec 139.000 ventes (-7%). Bruno Mars, lui, ne bouge pas en septième position avec "Locked Out of Heaven", toujours deuxième en digital (149.000 ventes, -7%) mais qui a encore du retard en radio et surtout en streaming, même s'il progresse sur les deux tableaux. Il est suivi par Justin Bieber, qui perd deux places et pointe en huitième position avec "As Long As You Love Me" tandis qu'Alex Clare et Ne-Yo ferment la marche avec "Too Close" et "Let Me Love You", respectivement.