Tout avait pourtant bien commencé. A la rentrée 2011, NBC dévoilait parmi ses nouveautés la comédie "Up All Night", portée par un cast alléchant emmené par Christina Applegate, Will Arnett et Maya Rudolph. Une comédie sur un couple de jeunes parents qui apprend à jongler entre les besoins de son nouveau-né et la vie professionnelle de la mère, campée par Christina Applegate, et qui travaille pour un talk show très similaire à celui d'Oprah Winfrey. Dans la série, c'est la comédienne Maya Rudolph qui incarne cette animatrice un peu loufoque et égocentrique.
La critique était plutôt enthousiaste et même si les audiences n'étaient pas formidables, NBC en a commandé une deuxième saison, lancée en septembre 2012. Mais, face aux scores de plus en plus déprimants - la série est tombée jusqu'à moins de 2,7 millions de téléspectateurs -, NBC et les producteurs de "Up All Night" ont décidé de procéder à un changement drastique en transformant cette comédie en sitcom traditionnelle, filmée devant un vrai public, et de modifier la dynamique de la série, en axant plus sur la vie professionnelle de l'héroïne et moins sur la vie du jeune couple.
Depuis plusieurs semaines, des discussions créatives étaient en cours, et aucun des cinq épisodes restants de la commande initiale n'avaient encore été filmés. Et ils ne le seront vraisemblablement pas puisque hier, Christina Applegate a quitté le navire. "Ce fut une expérience formidable (...) mais la série a pris une direction créative différente et j'ai décidé qu'il était mieux pour moi de me diriger vers d'autres projets", a expliqué la star, selon Deadline. "Les acteurs, les équipes et les producteurs vont me manquer, je leur souhaite le meilleur pour la suite", a-t-elle ajouté.
Le départ de la star signifie probablement la mort de la série, d'autant qu'il s'ajoute à une longue liste de départs. En mai dernier, le showrunner de la première saison, Jon Pollack, a ainsi fait ses bagages et il a récemment été suivi par Emily Spivey, créatrice de la série, qui était aussi productrice exécutive de "Up All Night". Suite au départ de Jon Pollack, un nouveau showrunner avait été embauché, mais il a lui aussi été remplacé récemment quand NBC a décidé de tenter de transformer la série en sitcom traditionnelle...