Rarement un polémiste d'"On n'est pas couché" aura fait autant de vagues en première saison. Arrivée à la rentrée 2017 après le départ surprise de Vanessa Burggraf pendant l'été, Christine Angot a été le centre d'attention de l'émission de Laurent Ruquier. Outre des altercations avec plusieurs invités tels que Sandrine Rousseau, Laurent Baffie ou encore Eric Dupond-Moretti, l'auteure a également fait parler avec des prises de position très marquées, comme elle l'a fait notamment autour de Gauvain Sers. Interrogée par le magazine "Elle", Christine Angot confirme revenir dès samedi dans l'émission, bien que cela ne soit "pas très facile".
"Ca m'intéresse, je n'irais pas sinon", explique-t-elle, ajoutant "Je ne trouve pas ça très facile, ce n'est pas quelque chose que je pourrais faire très longtemps". "C'est un plateau, il y a des caméras, vous ne pouvez pas être là et penser en même temps à autre chose !", estime Christine Angot. Quant aux critiques parfois très virulentes, si elle tente de s'en préserver, l'auteure concède être au courant. "Mais de très loin", tempère-t-elle. "Je ne vais pas écouter ce que pensent les uns et les autres après les émissions ! Sinon, je serais toujours en train de penser : il ne faut pas que je dise ça ou ça", poursuit-elle, précisant qu'"évidemment, il ne s'agit pas de dire tout ce qui (lui) passe par la tête".
Dans l'ensemble, celle qui accueillera désormais à ses côtés Charles Consigny assure "apprendre énormément, y compris sur le terrain de la politique" dans l'émission de Laurent Ruquier. "Je me retrouve parfois face à quelqu'un dont la vie et les objectifs sont à l'opposé de moi. J'apprends des choses qui m'intéressent vraiment. Comment est-ce qu'on parle ? En présence d'un public, avec quelqu'un qui mène le débat ? Ce n'est pas simple. Comment est-ce qu'on parle dans un lieu aussi éclairé ?", avoue celle qui, pour finir, estime que ce "pourrait être vexant" que certains téléspectateurs la découvrent en tant qu'auteur grâce à ce rôle de polémiste. "Mais c'est comme ça. Il y a des gens qui lisent des livres et il y a des gens qui n'en lisent jamais. Il ya des gens qui regardent la télé. Il y a toutes sortes de gens. C'est touchant, aussi", conclut-elle.