

Hier soir, Christophe Hondelatte n'était pas au micro de RTL pour présenter RTL Soir et On refait le monde à partir de 18h et c'est Christophe Decroix qui le remplaçait. Dans un message posté sur sa page Facebook, le journaliste laisse entendre qu'il pourrait être absent jusqu'à la fin de la saison.
Ce sont des problèmes de santé qui ont poussé l'animateur à déclarer forfait hier soir, comme il l'explique à ses fans sur Facebook. « Pour ce qui est de mon absence l’antenne, et sans doute aussi jusqu’à la fin de la saison, voilà l’explication : j’affronte depuis 2 mois une récidive de la hernie discale pour laquelle j’avais été opérée en octobre dernier. A coups de morphine, d’anti inflammatoire puis de cortisone j’ai tenu le coup 2 mois. Là, je suis au bout. J’ai mis mon sort dans les mains de la médecine classique... et de l’étiopathie, en parallèle. A ce jour, pas d’effets. L’opération paraît inexorable ! », déclare-t-il ainsi.
Christophe Hondelatte se veut pourtant rassurant sur la suite des événements et espère être retapé à la rentrée afin de reprendre sa place. « J'ai fermement l’intention d’être en pleine forme à la rentrée. J’ai l’été devant moi pour me retaper », ajoute-il.