Fin mai, Eric Zemmour consacrait une chronique sur RTL à Christiane Taubira, fustigeant la volonté de la nouvelle ministre de la Justice de faire voter rapidement une nouvelle loi réprimant le harcèlement sexuel et de supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs. "En quelques jours, Taubira a choisi ses victimes, ses bourreaux. Les femmes, les jeunes des banlieues, sont dans le bon camp à protéger, les hommes blancs dans le mauvais", expliquait le chroniqueur.
Eric Zemmour et la station viennent d'être rappelés à l'ordre par le CSA qui a jugé que ces propos "pouvaient apparaître comme stigmatisant ces catégories de population et véhiculer des stéréotypes raciaux et sociaux". La décision du CSA s'appuye sur l'article 2-4 de la convention de RTL qui souligne que l'éditeur doit "veiller à ne pas encourager des comportements discriminatoires à l'égard des personnes en raison (..) de leur sexe, (...) de leur appartenance ou non-appartenance vraie ou supposée à une ethnie, (...) une race".
Les propos de journaliste avaient été vivement critiqués par SOS Racisme et le MRAP, qui ont qualifié l'attitude d'Eric Zemmour de "machisme grossier" et raillé sa "haine quotidienne" répandue sur les ondes de RTL. Suite à cette polémique, un article de L'Express affirmait qu'Eric Zemmour ne serait pas reconduit dans la matinale de la station à la rentrée. Si RTL n'avait pas souhaité commenter les informations du magazine à l'époque, l'avocat d'Eric Zemmour avait quant à lui déclaré qu'il comptait porter plainte pour "rumeurs malveillantes". Le chroniqueur sera en effet reconduit sur RTL à la rentrée, à un rythme néanmoins moins régulier.