Sa présence à la rentrée sur RTL est finalement confirmée... à petites doses. "Il sera toujours sur RTL, mais à une fréquence qui ne sera plus quotidienne et dans un exercice différent. Éric Zemmour exprime un point de vue iconoclaste, poil à gratter qui mérite, comme d'autres sensibilités, d'exister à l'antenne de RTL qui n'a pas vocation à être lisse" explique au Point Christophe Baldelli, patron de la station.
Le mois dernier, Eric Zemmour a signé une chronique contre Christiane Taubira, nouvelle ministre de la Justice. Un billet qui a créé la polémique, certaines associations évoquant une "chronique haineuse, raciste et misogyne", d'autres en appelant au CSA "pour que sa mission s'exerce contre une radio qui donne un tel espace à la haine raciste et misogyne".
Dans la foulée, L'Express annonçait que l'ancien polémiste de Laurent Ruquier pourrait être remercié de la station de la rue Bayard en fin de saison. Eric Zemmour décidait alors d'attaquer le magazine "pour diffusion de rumeurs malveillantes", suspecté de "faire pression sur RTL" en faveur de son licenciement. "Il lui était difficile d'être original chaque jour, concède aujourd'hui Christopher Baldelli. Le risque d'une exposition quotidienne, c'est la banalisation. Nous en avons discuté et il en a convenu. En étant plus rares, ses éditos conserveront leur originalité". Cette chronique hebdomadaire s'inscrira dans la nouvelle matinale de Laurent Bazin.
Pour sa part, dans un entretien accordé à puremedias.com, le patron de M6 a annoncé la reconduction de "Zemmour & Naulleau", diffusée sur Paris Première et rediffusée sur la chaîne mère. "Zemmour et Naulleau, ce sont des gens d'opinion. C'est leur fonction, ils sont éditorialistes ! Et je trouve qu'il est normal qu'ils expriment leurs opinions. Elles doivent être compatibles avec les lois", explique Nicolas de Tavernost.
"Nous, on est très contents de l'émission, on poursuit l'aventure, il n'y a aucun problème. Et nous ne sommes pas ennemis d'un peu de polémique qui peut générer un peu d'attractivité" confie-t-il. Rappelons que Eric Naulleau a été un temps pressenti pour rejoindre France 2 alors que le chaîne publique prépare un nouveau magazine culturel.