Après plus de cinq ans de collaboration dans le talk-show hebdomadaire de Laurent Ruquier, Eric Zemmour et Eric Naulleau ont acquis une solide notoriété. Leur coup de griffe et leur coup de gueule ont fait les belles heures du talk-show de Laurent Ruquier et du zapping.
Ecartés par Laurent Ruquier au printemps dernier, les deux polémistes ont tout de suite fait l'objet de nombreuses convoitises. A ce petit jeu, Paris Première et le producteur Pierre-Antoine Capton (Troisième Oeil Productions) ont été les plus forts : ils ont convaincu les deux hommes de prendre les commandes de leur propre émission à la rentrée. La rédaction en chef a été confiée à Thierry Dagiral, un ex de Canal +.
Ainsi, dès le 23 septembre, Eric Zemmour et Eric Naulleau animeront "Zemmour et Naulleau", un rendez-vous de 50 minutes programmé chaque vendredi vers 22h45. Tournée en public, l'émission "taillera et détaillera" l'actualité politique de la semaine "avec mordant", prévient Paris Première. "Face à eux, des invités qui auront pour mission d'affirmer haut et fort leurs convictions. Un magazine qui promet de ne pas céder un pouce au consensus mou et à la pensée unique..."
A noter enfin qu'Eric Naulleau conserve son émission "Ca balance à Paris" sur Paris Première. Ce magazine culturel reviendra dès le 24 septembre, tous les samedis à 18h.