Mise à jour : "Il y a eu confusion", nous explique M6 après la publication d'une interview annonçant la possible arrivée de Naulleau & Zemmour sur M6, en plus de leur émission sur Paris Première. "Nicolas de Tavernost a annoncé une exposition plus large de l'émission, mais pas sur M6. En fait, depuis 15 jours, leur émission est rediffusée en clair le samedi à 19 Heures", précise un porte-parole, reconnaissant toutefois que l'hypothèse d'une arrivée sur M6 existe bien. Un démenti... sans véritablement démentir.
Article original : Ils changent de chaîne, de case mais pas de groupe. Le magazine "Zemmour et Naulleau", lancé récemment sur Paris Première devrait arriver... sur M6 ! Dans une interview accordée au journal Le Monde, Nicolas de Tavernost, président du directoire de la chaîne, annonce ce transfert inattendu. "Eric Naulleau et Eric Zemmour, présentent un magazine politique sur Paris Première et nous envisageons une exposition plus large, sur M6, compte tenu de la réussite de ce magazine" explique-t-il. Il ne précise pas la date mais l'élection présidentielle approchant à grands pas, ce transfert pourrait s'opérer logiquement début 2012.
Produit par Troisième Oeil ("C a vous" sur France 5, "Ca balance à Paris" sur Paris Première), le magazine Zemmour et Naulleau avait réussi à s'imposer très rapidement sur la grille de la chaîne. Pour leur première émission le 23 septembre dernier, ils avaient captivé 250.000 téléspectateurs en moyenne entre 22h45 et 23h50, soit 2% de parts d'audience alors que la moyenne de la chaîne s'établit à 0,7%.
Par ailleurs, dans cette interview accordée au journal, Nicolas de Tavernost renouvelle sa volonté de voir passer Paris Première de la TNT payante à la TNT gratuite. "Serait-il normal d'autoriser la revente des autorisations de chaînes, dont le président du CSA a dit lui-même que cela pose un vrai problème, et de refuser parallèlement à Paris Première d'évoluer d'une distribution partiellement payante à une réception gratuite au bénéfice du plus grand nombre, ce que prévoit la loi et autorise la jurisprudence ?" lance-t-il.