Eric Zemmour suite. Accusé de racisme et de misogynie après une chronique sur Christine Taubira, nouvelle ministre de la Justice, le chroniqueur de RTL a été l'objet d'un article de presse de L'Express, qui affirme qu'Eric Zemmour ne sera pas renouvelé l'an prochain dans la matinale de RTL. Notre confrère Renaud Revel explique que cette décision n'a pas été prise après cette nouvelle polémique, mais il y a plusieurs jours alors que RTL planche sur plusieurs aménagements dans sa matinale après plusieurs résultats d'audience décevants.
Alors qu'Eric Zemmour n'a pas souhaité commenter cet article de presse, RTL s'est borné à indiquer que son chroniqueur officiera jusqu'à la fin de la saison, sans confirmer ou infirmer son non renouvellement. Pour l'avocat d'Eric Zemmour, l'article de L'Express participe d'une campagne qui "vise à faire pression sur RTL en faveur (de son) licenciement", a indiqué Me Olivier Pardo au Point. "Nous attaquons L'Express pour diffusion de rumeurs malveillantes", annonce-t-il même.
Un peu plus tôt, Marine Le Pen a pris la défense d'Eric Zemmour, par ailleurs journaliste pour Le Figaro Magazine où il avait été aussi question de son limogeage en 2010 : "Si l'information se confirme, le débarquement d'Eric Zemmour de la station de radio RTL constituerait une grave atteinte au pluralisme des opinions dans les médias", a indiqué la Présidente du Front national.