Les Slovaques ont le sens de l'humour ! Selon l'agence de presse Reuters, un pont reliant la Slovaquie à l'Autriche pourrait prendre le nom de... Chuck Norris. Dans un sondage en cours jusqu'en avril 2012, les Slovaques "souhaitent à une large majorité attribuer le nom de l'acteur américain Chuck Norris à un nouveau pont qui enjambe la rivière Morava, à la frontière avec l'Autriche" annonce l'agence de presse anglaise. Selon les premiers résultats, l'inoubliable comédien de "Walker Texas Ranger" a déjà reçu plus de 1.157 votes, soit 74% des suffrages exprimés. Loin derrière, l'impératrice austro-hongroise Maria-Theresa ne recueille que 8% des voix. Devinska, le nom d'un village voisin ferme la marche.
Mais avant d'avoir un pont à son nom, Chuck Norris va devoir obtenir l'aval d'une assemblée régionale. Son gouverneur, Pavol Freso a déjà déclaré qu'il suivrait la volonté des citoyens si Chuck Norris finissait en tête de ce scrutin. "De la même manière que nous sommes en train de construire le pont à la vue des citoyens, nous ferons tout pour que le public l'accepte aussi son nom" a-t-il déclaré.
Star internationale grâce à des films d'action comme "Delta Force" ou "La Fureur du Dragon", Chuck Norris est devenu "une source de plaisanterie, synonyme de virilité et d'invincibilité dans l'imaginaire slovaque" révèle Reuters. Sur le web, les internautes ne cessent de parodier les invraisemblances de Chuck Norris. Très populaires sur les réseaux sociaux, les "Chuck Norris Facts" attribuent à l'acteur des qualités surhumaines.