L'événement de la semaine au cinéma est la sortie de "Expendables 2". Deux ans après le premier volet qui a totalisé 274,5 millions de dollars de recettes à travers le monde, Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren, Bruce Willis et Arnold Schwartzenegger rejouent les gros bras aux côtés de Jean-Claude Van Damme et Chuck Norris. Sorti ce week-end aux Etats-Unis et hier en France, le long métrage a réalisé un peu partout un meilleur démarrage que le premier épisode.
Et alors qu'une version féminine est en préparation, Simon West cherche de son côté à proposer un "Expendables 3". "Nous avons approché Clint Eastwood pour être l'un des mecs, nous avons un personnage en tête pour lui. Nous avons parlé à Harrison Ford. Et nous voulons Wesley Snipes lorsqu'il sera libéré de prison. Je vais vous donner un autre nom : nous avons Nicolas Cage pour jouer l'un des personnages" a-t-il déclaré.
Le réalisateur souhaite également la présence de Mickey Rourke dans cette suite mais devra faire sans Chuck Norris. Lors de l'avant-première du film, le célèbre acteur de "Walker Texas Ranger" a confié à Access Hollywood qu'il s'arrêtait là pour l'aventure "Expendables". "Nope. Juste le numéro 2. C'est tout pour moi" a-t-il expliqué, interrogé sur une possible suite. "C'est vraiment spécial. Juste d'être capable de faire le film avec ces mecs que je connais depuis de nombreuses années" analyse Chuck Norris.