

Une semaine après avoir été admis à l'hôpital suite à une crise cardiaque, Clarence Clemons est décédé hier à l'âge de 69. Surnommé "The Big Man", il était l'un des saxophonistes les plus connus au monde grâce notamment à sa participation au E Street Band de Bruce Springsteen, qu'il avait intégré en 1972. Il avait également sorti plusieurs albums solo et participé à plusieurs films et séries télé.
« Clarence a vécu une vie formidable », a déclaré Bruce Springsteen dans un communiqué. « Les gens l'aimaient, il avait créé une grande famille extraordinaire et il adorait le saxophone, nos fans et donnait tout chaque soir sur scène. Son décès est une perte immense et nous sommes honorés et reconnaissants de l'avoir connu et d'avoir eu la chance d'être à ses côtés pendant près de 40 ans ».
Clarence Clemons s'est éteint dans l'hôpital de Palm Beach, en Floride, où il avait été admis dimanche dernier. Il était entouré de sa famille, de ses amis et de sa femme Victoria. Le saxophoniste avait récemment fait parler de lui en collaborant sur deux titres du nouvel album de Lady Gaga, "Born This Way", et avait participé avec elle à plusieurs apparitions promo ainsi qu'au clip de "The Edge of Glory".