

Elle est sans doute l'une des personnalités les plus fortes à avoir émergé du format The X Factor en Angleterre - et c'est peut-être ce qui lui a coûté la victoire. L'an dernier, la jeune Cher Lloyd fait rapidement la Une de la presse britannique après sa première audition très remarquée, mais au fil des semaines, son attitude et son comportement lui valent beaucoup, beaucoup d'articles négatifs.
Coachée par Cheryl Cole et soutenue par un autre membre du jury, le très puissant Simon Cowell, Cher Lloyd quitte la compétition en quatrième position mais depuis, il ne faisait aucun doute que la jeune femme, âgée de 17 ans à peine, allait avoir droit à un contrat. Et avant l'album du gagnant Matt Cardle, attendu en fin d'année, Cher dévoile le clip de son premier single, "Swagger Jagger".
Très bien produit, le titre n'est pas sans rappeler le hit "Hollaback Girl" de Gwen Stefani, auquel on aurait rajouté un refrain plus pop et des sonorités plus électro. Le titre est très efficace, mais les paroles ne feront rien pour convaincre les allergiques à Cher Lloyd, puisque la jeune femme s'en prend à tous les critiques et les jaloux qui ne peuvent selon elle s'empêcher de suivre tous ses faits et gestes... Voilà qui n'améliorera pas son image de diva.
Toujours est-il que le clip est visuellement très réussi et qu'il confirme en tout cas que le label de la jeune femme compte mettre toutes les chances de son côté pour en faire une artiste à succès. puremedias.com vous propose de le découvrir :