Trois ans après le joli "LØVE", qui lui valu en 2015 la Victoire de la musique de l'artiste de l'année, Julien Doré est de retour. Son nouvel album, intitulé "&", paraîtra le 14 octobre prochain. Ce matin, le chanteur révélé par "Nouvelle star" en 2007 a dévoilé l'intégralité du clip de "Le Lac", le premier single de l'album. Début juillet, en guise de teaser, Julien Doré avait publié un extrait de ce titre, qui rappelle "Paris-Seychelles".
Et Julien Doré n'est pas seul dans ce clip. Comme il le chante, sur "son corps qui respire", il y a bien un coeur. Et celui-ci bat sous la poitrine mythique de Pamela Anderson. S'il traverse une grande plage déserte en mini-moto et escalade une montagne, c'est pour retrouver à la fin du clip la modèle et actrice d'"Alerte à Malibu", qui attend langoureusement Julien Doré sur les berges du Lac. Ils s'enlacent, dansent et s'enlacent à nouveau au ralenti. Dans ce clip à l'esthétique soignée, Pamela Anderson est belle - belle à créer une nouvelle émeute à l'Assemblée nationale.
"Rien n'existe sans un 'et' initial. Tout est 'et' au départ. Ce & qui se contemple ou se dit 'esperluette', sera le titre de mon nouvel album, ma ligature entre l'autre & l'ailleurs, entre vous & moi", a écrit il y a quelques jours l'artiste sur sa page Facebook en guise d'explication de titre. "&" sera le quatrième album de Julien Doré, après "Ersatz" en 2008 (200.000 exemplaires), "Bichon" en 2011 (80.000 copies écoulées) et "LØVE" en 2013 (370.000 exemplaires).
Près de dix ans après "Nouvelle Star", Julien Doré a réussi à imposer son univers dans la chanson française, dont il est désormais l'une des valeurs sûres, et apparaît régulièrement au cinéma. On le verra par ailleurs bientôt dans la nouvelle saison de la série "Dix pour cent".