"Dors, chercheur d'or...". Avec ces paroles, Magalie Vaé va-t-elle décrocher un deuxième top 10 des meilleures ventes de singles, huit ans après sa reprise de "Je ne suis qu'une chanson" de Ginette Reno ? Le mois dernier, la gagnante de la cinquième saison de la "Star Academy" sur TF1 a fait son retour sur le devant de la scène avec un deuxième album, intitulé "Métamorphose", et disponible en téléchargement légal.
Si, pour le moment, "Métamorphose" n'a pas réussi à intégrer le classement officiel des meilleures ventes de disques, Magalie Vaé espère changer la donne grâce au single "Chercheur d'or". Sorti fin janvier, en amont de la sortie de l'album, le titre aux sonorités pop est désormais accompagné d'un clip, réalisé par Aurore Weber et tourné dans la ville de Sarreguemines, en Moselle.
Dans la vidéo de "Chercheur d'or", on découvre un jeune homme malchanceux lors d'un speed dating jusqu'à ce qu'il aperçoive Magalie Vaé. Sauf que telle Mimie Mathy dans "Joséphine, ange gardien", à l'aide d'effets spéciaux déjà moqués sur les réseaux sociaux, la chanteuse disparaît lorsque son prétendant s'approche d'elle jusqu'à un baiser, qui rend Magalie réelle. Désormais, "Chercheur d'or" va devoir convaincre, là où "La Crapouille", "L'homme shampoing" et "La nausée" ont échoué.