Il lui aura fallu huit ans pour offrir un successeur à son premier opus, sorti en avril 2006. Ce mercredi, Magalie Vaé, la gagnante de la cinquième saison de "Star Academy", diffusée en 2005 sur TF1, fait son retour sur la scène musicale avec un nouvel album, "Métamorphose". La chanteuse espère enfin faire connaître son propre univers, après avoir jugé que le précédent disque ne lui ressemblait pas. "J'ai conscience que mon premier album, 'Magalie Vaé', a été réalisé trop vite, je n'ai pas eu mon mot à dire à l'époque" expliquait-elle à Ici Paris en octobre dernier.
Néanmoins, s'il n'a pas réussi à s'écouler à plus de 20.000 exemplaires, le disque n'a pas été une totale déception pour la chanteuse. "Aujourd'hui, ces chiffres feraient le bonheur de n'importe quel artiste" assurait-elle dans le même entretien. Depuis cet album, Magalie Vaé a enchaîné les galas en province et a travaillé sur un nouveau disque, sans être liée à une maison de disques. Composé de 14 titres et d'une version radio du single "Chercheur d'or", "Métamorphose" inclut des titres déjà publiés comme "La fièvre acheteuse", "La crapouille", "La nausée" et "L'homme shampooing".
Et celle qui a joué dans la série "Dreams, 1 rêve 2 vies" diffusée en fin d'année dernière sur NRJ 12 ouvre son nouvel album sur une piste où elle règle ses comptes. C'est en effet la chanson "Je vous emm..." qui constitue le premier titre de "Métamorphose". La gagnante de "Star Academy" y répond avec une pointe d'humour à ses détracteurs, qui ont fustigé à la fois sa musique et son physique pendant et après la "Star Academy". Dès le premier couplet, Magalie s'adresse ainsi "à tous ceux qui (la) verraient ailleurs que sous le feu des projecteurs, et loin de pouvoir remplir Bercy autant que Vanessa Paradis ; à tous ceux qui (lui) font du tort, qui ne (lui) prédisent aucun disque d'or, et qui, au vu de (sa) silhouette, (la) traitent de chanteuse d'opérette."
Mais au refrain, Magalie "emm...ène" ses détracteurs avec elle. "Sur scène je me sens chez moi. Vous verrez que j'ai de la voix, et si ça ne vous suffit pas, je vous emm...ène dans mon monde. Qu'importe si je suis un peu ronde, la chanson, c'est mon destin. Alors, je vous em...bouche un coin" clame-t-elle avant d'assurer dans le deuxième couplet qu'elle n'a pas changé, contrairement à ce que certains pensent "parce qu'on a fait de moi une vedette". Magalie Vaé "emm...ène" également "dans (sa) vie" "ceux qui jouent les vautours, qui ne cessent de (lui) tourner autour, et qui (lui) parlent d'amitié comme ils s'adressent à leur banquier". puremedias.com vous propose d'écouter "Je vous emm..." de Magalie Vaé :