Un album tous les trois ans. Cela semble être la stratégie de Muse depuis leur troisième disque, "Absolution", en 2003. Après "Black Holes and Revelations" en 2006 et "The Resistance" en 2009 - porté par le carton "Uprising" -, le groupe anglais dévoilera le 1er octobre prochain son sixième album studio, "The 2nd Law". Matthew Bellamy et ses amis avaient d'ailleurs révélé un premier titre, "Survival", en juillet dernier qui servait d'hymne officiel pour les Jeux Olympiques d'été de Londres.
Mais si le titre n'a pas fait d'étincelles dans les charts, Muse entend bien inverser la tendance grâce au premier 'vrai' single de l'album, "Madness". Envoyé aux radios le 20 août dernier, ce titre "electro-pop" selon les propos de Matthew Bellamy est aujourd'hui doté d'un clip. On y découvre le groupe en train de jouer le titre pendant qu'une émeute se crée dans le métro, autour d'un couple.
Esthétiquement réussie, la vidéo de "Madness" a désormais pour mission de permettre à l'album de connaître un très bon lancement. "The 2nd Law" contiendra d'ailleurs un duo plutôt étonnant. "Follow Me" a en effet été enregistré avec Bingham Hawn "Bing" Bellamy, le fils de Matthew Bellamy âgé de un an, et plus particulièrement ses battements de coeur ! Résultat à découvrir le 1er octobre.