Il a failli être le vainqueur de la saison 2 de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1. Néanmoins, avec 37,8% des suffrages le 18 mai dernier, Olympe a dû s'incliner face à Yoann Fréget qui, lui, a totalisé 38% des voix du public. Une défaite qui n'en est pas vraiment une pour le jeune Picard puisque, dans la foulée, Olympe a signé un contrat chez Mercury (Universal) pour l'enregistrement de deux albums.
Ainsi, le 22 juillet dernier, Olympe, de son vrai nom Joffrey Boulanger, a publié un premier album, composé de sept reprises et d'un inédit, emmené par ses versions de "Born to Die" de Lana Del Rey et de "Zombie" de The Cranberries. Un joli succès pour le jeune homme puisque le disque s'est classé en deuxième position des meilleures ventes d'albums dès sa sortie, et a depuis séduit 50.000 acheteurs, lui permettant ainsi de décrocher son premier disque d'or. Depuis, Olympe travaille sur un nouvel opus, prévu pour le printemps, et en propose un aperçu.
Près de trois mois après avoir dévoilé le titre, Olympe publie aujourd'hui le clip de "C'est facile", son premier single original. Pour mettre en images ce titre aux sonorités électro, le jeune homme a fait appel à Dimitri Simon, qui a déjà travaillé avec Dave, Keen'V ou Allan Théo. Le rendu n'est pas sans rappeler "Love Today" de Mika tandis que les scènes dans le triangle ressemblent à celles de Britney Spears dans "Hold It Against Me". Pour le moment, "C'est facile" n'a pas fait d'étincelles dans les charts, une situation qui pourrait peut-être changer avec ce clip.