

C'est vers 5h du matin cette nuit qu'a été diffusé pour la première fois le très attendu clip de "Hold It Against Me", le nouveau single de Britney Spears. Réalisé par Jonas Åkerlund, à qui on doit notamment "Paparazzi" et "Telephone" de Lady Gaga mais aussi des clips pour Pink, Madonna, Maroon 5, les Rolling Stones ou James Blunt, le clip met la chorégraphie au centre du concept avec une belle place réservée à la danse.
On y voit donc Britney Spears danser plus que dans tous ses récents clips réunis, même si la rumeur qui annonçait l'utilisation d'une doublure - TMZ expliquait que Britney Spears n'avait pas réussi à maîtriser toute la chorégraphie - sera difficile à démentir complètement puisqu'une partie du clip se déroule dans le noir et qu'il est impossible de vérifier que c'est bien la chanteuse qui danse.
Visuellement, "Hold It Against Me" est plutôt réussi même s'il commence un peu... comme le générique de The X Factor. Le clip incorpore à certains moments les anciens clips de Britney dans le fond pendant que la chanteuse apparaît au premier plan en robe de mariée, ou encore proposant une scène de bagarre entre deux Britney Spears. Le placement de produit est important, entre le maquillage, le parfum, le site PlentyofFish.com, très présent dans les clips, ou encore les téléviseurs Sony.
Puremédias vous propose de découvrir le clip de "Hold It Against Me" :