

Après trois albums couronnés de succès, Darin, jeune chanteur suédois de 23 ans révélé par la première édition suédoise de Pop Idol, a sorti en août dernier son quatrième opus, intitulé "LoveKiller". Un album lancé par la chanson du même nom, mais qui ne bénéficiait jusque là d’aucun clip promotionnel. C’est désormais corrigé avec la vidéo de ce premier single.
"Lovekiller" est une chanson pop aux refrains puissants et à la mélodie très présente, servie par une vidéo qui se situe entre un épisode de série policière américaine et un rêve très tourmenté. On y voit Darin, abattu par une « tueuse au sang froid » assister à son propre meurtre et au jugement religieux de cette dernière. Point fort du clip, en plus de son scénario qui illustre parfaitement les paroles métaphoriques de la chanson, le travail esthétique qui a été mené. Les scènes s’enchaînent mais chacune bénéficie d’un traitement (couleurs, lumières) qui lui est propre.
Certifié disque d’or en Suède dès sa commercialisation, le quatrième album de Darin s’est aussi classé numéro 1 en Suède. Malheureusement, il a peiné à se maintenir et est sorti du top 50 après deux mois de classements. Nul doute que ce clip arrive au bon moment pour inverser la tendance !