Clin d'oeil. Et une première improbable. Après avoir tenu des duplex insolites depuis le Qatar durant toute la Coupe du monde de football sur CNews, Jacques Vendroux a décroché une chronique hebdomadaire dans "L'heure des pros". Ainsi, le journaliste sportif a inauguré ce vendredi son premier billet, intitulé "Vendredi, Vendroux".
Pour le premier numéro de sa chronique, Jacques Vendroux a consacré son duplex à l'épiphanie. Et c'est encore une séquence improbable que les téléspectateurs de CNews ont suivi ce matin. Accompagnée de la chanson "Les Rois mages" de Sheila, la voix d'Europe 1 est apparue depuis l'église de la Madeleine. Habillé sobrement d'un costard, l'ex-directeur des Sports de Radio France s'est placé devant les "Rois mages" en... figurine ! En plateau, Pascal Praud n'a pas su se retenir de danser, proposant une image à l'antenne inattendue.
"Jacques Vendroux ! Où êtes-vous ?", a demandé le présentateur. "Je suis à l'église de la Madeleine. Je fête l'épiphanie. Je suis en compagnie de Gaspard l'Asiatique, Melchior l'Européen et Balthazar l'Africain. Ceux qu'on appelle les Rois mages", a-t-il commencé. Et d'expliquer qu'ils "ont ouvert l'église pour l'émission" : "On est reçu d'une manière tout à fait exceptionnel".
Par ailleurs, Jacques Vendroux a annoncé avoir "déjà réglé" les futures obsèques de Pascal Praud : "J'ai négocié avec les hautes autorités religieuses. Tout est réglé. On attend simplement la date !". "Mais c'est horrible ! Vous allez me porter l'oeil !", a réagi l'animateur de "L'heure des pros". "Mais non ! Je participe à cette émission depuis longtemps et maintenant, tous les vendredis, donc, je suis obligé d'anticiper par rapport à vous", a enchaîné le chroniqueur. Après ce duplex, le présentateur a demandé à un magicien de faire un tour avec un jeu de cartes et a partagé une galette avec ses débatteurs. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.