1h35 de retard à l'allumage. Ce lundi matin, CNews a commencé sa semaine d'un très mauvais pied. À 6h, les fidèles de la matinale de Clélie Mathias et Romain Desarbres n'ont pas pu retrouver leur rendez-vous quotidien. En lieu et place, ils ont dû se contenter de suivre des rediffusions des éditions nocturnes. Pendant ce laps de temps, un bandeau roulant a été diffusé à l'antenne tandis que les trois chaînes d'information concurrentes diffusaient leur matinale comme à l'accoutumée.
Ce n'est donc qu'à 7h35 que Clélie Mathias et Romain Desarbres sont finalement parvenus à prendre l'antenne. "Bienvenue dans votre matinale sur CNews. Nous vous prions tout d'abord de nous excuser parce qu'on a eu un problème technique qui nous a empêchés de prendre l'antenne à l'heure. Mais bon, ça y est, maintenant, tout est réglé, tout est rentré dans l'ordre !" a lancé Clélie Mathias. Un fâcheux problème, dont on ne connait pas pour l'heure les raisons, qui pourrait affecter l'audience de la matinale qui est pourtant l'un des créneaux sur lesquels CNews est la plus performante.
Contactée par puremedias.com, la direction de CNews assure qu'il s'agit d'un "simple bug technique" tandis que, selon nos informations, le réalisateur de la matinale a, en réalité, eu une panne de réveil et les équipes ont dû patienter avant de trouver une personne disponible. puremedias.com vous propose de revoir la prise d'antenne de Clélie Mathias et Romain Desarbres ce matin.