Une star continentale. Depuis qu'elle a gagné le concours Eurovision de la chanson en mai dernier, Conchita Wurst est devenue un symbole, dont les médias européens raffolent. Intelligemment, le travesti autrichien soigne depuis ses sorties publiques. Ultra sollicité en France, celui qui s'appelle Tom Neuwirth à la ville n'avait accepté de se rendre dans notre pays qu'à l'occasion du gala de l'amfAR, le très prestigieux dîner au profit de la lutte contre le sida, organisé chaque année par Sharon Stone en marge du Festival de Cannes.
La présence de Conchita Wurst, hier soir, à Montpellier, à la Fête de la Musique de France 2, était donc un petit événement. Pour cette émission spéciale, qui a été suivie par 3,2 millions de téléspectateurs, elle a chanté "Rise like a Phoenix", le titre grâce auquel elle a gagné l'Eurovision.
Ensuite, Conchita Wurst a rapidement répondu aux questions d'Aïda Touihri et de Patrick Sébastien qui présentaient la soirée. "Ma vie a changé complètement (depuis le concours, ndlr) dans le sens que j'ai toujours souhaité. Et je m'étais préparé depuis toujours à vivre cette vie", a expliqué l'artiste en anglais, avant d'appeler les spectateurs à se sentir "libres vis-à-vis de ce qu'ils ont dans le coeur". "Et je voudrais vous montrer que j'ai pris une décision en voulant être une femme sur scène et j'en ai le droit. Et tout le monde a le droit de vivre une vie fabuleuse" a conclu Conchita Wurst qui a remercié un public "incroyable".