Une soirée spéciale dédiée au concours européen. Le 18 mars dernier, l'Union Européenne de Radio-télévision avait officialisé l'annulation de la prochaine édition de l'Eurovision, qui devait se tenir le 16 mai prochain aux Pays-Bas, en raison de la crise sanitaire. Toutefois, les organisateurs avaient annoncé début avril qu'à la même date, une émission spéciale de deux heures en direct, baptisée "Europe Shine a Light", réunira les 41 artistes ou groupes depuis leur pays respectif. France 2 avait alors annoncé qu'elle retransmettra ce rendez-vous sur son antenne.
Invité hier dans "On refait la télé", présenté par Eric Dussart et Jade sur RTL, Stéphane Bern a donné plus de détails sur cette soirée spéciale, dont il aura seul les manettes sur France 2. "Je serai tout seul dans un studio de France Télévisions. Peut-être avec des invités. On va faire une émission spéciale qui sera très belle. On va donner la parole à tous les artistes qui ont représenté la France", a annoncé l'animateur, expliquant qu'il allait essayer "de réunir" autour de lui d'anciens animateurs qui ont présenté l'Eurovision sur France Télévisions.
"Tous les artistes qui devaient se produire, dont Tom Leeb qui devait représenter la France, vont représenter leur pays depuis leur lieu de confinement. On diffusera une partie du clip de leurs chansons", a poursuivi Stéphane Bern. Et d'ajouter : "Sur France 2, ce sera une vraie soirée Eurovision. Philippe Thuillier avait réalisé un documentaire sur l'Eurovision. Il sera diffusé après notre émission. Donc, ce sera toute une soirée Eurovision que je présenterai. Elle sera en direct. Je serai juste depuis un bureau et pas depuis Rotterdam". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.