Des conseils très cash dans "Koh-Lanta", ça n'est pas tous les jours. Les habitués se souviennent encore du départ tonitruant d'Isabelle en 2014, dans l'édition all-stars qui avait marqué le retour du jeu sur TF1. Hier soir, Clémentine a permis au conseil du neuvième épisode de "Koh-Lanta Cambodge" d'entrer dans la liste des conseils mémorables. Car la jeune femme s'est fait un malin plaisir de démonter Sandro, qui venait d'être éliminé.
Fin stratège qui avait réussi à se faire une place de choix dans l'aventure jusqu'ici, le vendeur de voitures belge a en effet commis plusieurs grosses erreurs lors de l'épisode. Il a d'abord avoué qu'il avait berné tout le monde lors de l'épreuve de confort, la terrible dégustation d'insectes et autres yeux de poisson. Sandro a fait mine d'être très mauvais lors de la première manche, espérant être choisi par un des deux finalistes pour handicaper son adversaire lors de la deuxième et dernière manche. Un choix qui a payé et qui lui a permis de remporter l'épreuve avec Claire - mais qui lui a attiré les foudres des autres candidats.
Sandro a aussi payé sa colère au retour de sa nuit avec Claire chez les locaux, quand il n'a pas réussi à cacher sa déception de ne pas avoir droit à son courrier, contrairement aux autres. Une attitude qui a énormément agacé plusieurs candidats, y compris son ancienne alliée Clémentine. Sans qu'il s'en rende compte, cette dernière s'est liguée contre lui avec plusieurs autres aventuriers, les encourageant à l'éliminer lors du conseil. En parallèle, elle a rassuré Sandro pour que celui-ci ne sorte pas son collier d'immunité et soit bel et bien éliminé - une stratégie qui s'est avérée payante.
l A LIRE : Le résumé détaillé de "Koh-Lanta Cambodge" épisode 9
Sauf que, lors de son élimination, Sandro a pu donner son collier avant de quitter le camp et qu'il a décidé de le donner à... Clémentine. "Sandro, t'es bête ou quoi ?", lui a alors lancé la jeune femme, qui a ensuite entamé une longue tirade en forme de règlement de comptes avec le candidat belge. Un monologue très, très cash qui a scotché les téléspectateurs. "Faut que je te dise quelque chose, je t'ai complètement berné. Depuis la dégustation, tout ton tralala et ton coup de bluff m'ont énormément fait de mal. Je suis très compétitrice et j'aime pas les tricheurs. Je pouvais plus t'encadrer - mais pas que par rapport à ça. Et le fait que tu fasses tout un plat sur les lettres... Je ne te vois pas du tout comme quelqu'un de méritant ici parce que depuis le début, tout est une question de stratégie", a-t-elle lancé.
Sandro l'a remercié pour ces éclaircissements, a déclaré qu'il "acceptait la sanction" et a quitté le camp dignement, après avoir remis son vote noir à Marjorie. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.