"L'Equipe" va danser la samba ! Ce mardi, le groupe L'Equipe annonce qu'il a acquis les droits de retransmission de la Copa America 2021, le tournoi de football en Amérique du Sud. La compétition se déroulera au Brésil, nation tenante du titre en 2019, et se tiendra du dimanche 13 juin au samedi 10 juillet prochain.
Pour accéder aux matchs, il faudra être abonné à la nouvelle plateforme numérique de "L'Equipe", baptisée "L'Equipe Live". Sur ce portail, les fans de ballon rond pourront ainsi voir en direct les rencontres opposant les nations phare d'Amérique du Sud, telles que le Brésil, le Chili, l'Argentine, la Colombie, l'Uruguay et entre autres le Paraguay. Le match d'ouverture opposera l'équipe de Neymar au Venezuela et sera programmé à 18h heure locale et à 23h en France. En effet, il faudra veiller tard pour suivre la compétition en raison du décalage horaire.
Afin de promouvoir sa plateforme, "L'Equipe Live" sera gratuit pour les quatre premiers matchs. Ensuite, il sera nécessaire de s'abonner. L'application coûte 7,99 euros par mois, incluant un abonnement au journal "L'Equipe". La chaîne L'Equipe sera aussi au rythme du Brésil puisqu'elle rediffusera les plus belles rencontres de la compétition. Et ce seront des incarnations de l'antenne qui commenteront les affiches : Didier Roustan, Candice Rolland et Raphaël Sebaoun. "C'est un véritable honneur de diffuser la Copa America, rendez-vous majeur du calendrier mondial des compétitions de football", déclare Jérôme Saporito, directeur du pôle TV de "L'Equipe", dans un communiqué. Et d'ajouter : "Quel plaisir pour toutes les équipes de la chaîne L'Equipe, et particulièrement le plus sud-américain de nos journalistes, Didier Roustan, d'être le diffuseur officiel de cette compétition historique !".
Lors des éditions précédentes, la compétition continentale était diffusée sur beIN Sports. Mais ce mois de juin, le groupe qatari aura une autre grande compétition à diffuser sur ses antennes : l'Euro 2020. En effet, en raison de la pandémie, le tournoi européen a été décalé d'un an. Dès ce vendredi 11 juin, le bouquet sportif retransmettra l'intégralité des matchs en payant, tandis que TF1 et M6 co-diffuseront une partie des rencontres en clair. Pour sa part, la chaîne L'Equipe proposera un dispositif toute la journée autour de l'Euro, avec les fameux matchs commentés sans images de "La grande soirée".