M6 sort son équipe type. Du 11 juin au 11 juillet 2021, se tiendra la seizième édition de l'Euro de football, dont la finale se jouera au stade emblématique de Wembley à Londres. Pour les 60 ans du tournoi, l'UEFA a décidé d'orchestrer la compétition dans différents pays européens. En raison de la crise sanitaire, la compétition qui devait se dérouler l'été 2020 a dû revoir ses plans et modifier son organisation. La liste des villes a ainsi été resserrée autour de 11 agglomérations. Les fans de ballon rond en France pourront quant à eux suivre cet Euro sur trois chaînes différentes : TF1, M6 et beIN Sports.
Hier après-midi, la Six a révélé son large dispositif autour de la compétition qu'elle co-diffusera en clair avec TF1. Le groupe de Nicolas de Tavernost a d'abord mis en avant son quatuor phare pour incarner l'Euro : la récente recrue venue de Canal+ Marie Portolano, le commentateur et futur animateur de "Qui veut être mon associé ?" Xavier Domergue, le consultant et ancien champion du monde Robert Pirès, et la journaliste Carine Galli. La chaîne disposera de 11 affiches de l'Euro, dont au moins un match de l'équipe de France, le 16 juin face à la Suisse et - pour la deuxième fois de son histoire - la finale le 11 juillet à 21h.
Pour ses premiers pas sur M6, Marie Portolano, qui a récemment fait trembler le milieu du journalisme sportif avec son documentaire dénonçant le sexisme de ce secteur, prendra les manettes d'une version Euro de la célèbre émission "100% Foot", anciennement incarnée par Estelle Denis, et qui a notamment révélé Pierre Ménès au grand public. Avant chaque match, l'animatrice présentera "100% Euro" en liaison avec les équipes de M6 et le tandem de commentateurs Xavier Domergue et Robert Pirès, ainsi que Carine Galli, en bord de terrain, pour recueillir des informations auprès des joueurs et des entraîneurs. L'ex-visage de Canal+ animera aussi un débrief après chaque match et "100% Euro : Le mag", émission quasi-quotidienne résumant tous les matchs de la journée.
Par ailleurs, le mardi 11 mai, le groupe lancera une chaîne digitale, baptisée "100% Foot" et dédiée à l'Euro, sur son application 6play. Sur ce canal, actif 24h/24, seront proposés une cinquantaine de matchs mythiques de l'Euro, avec les voix des commentateurs français d'époque, comme Thierry Roland ou Eugène Saccomano. Un catalogue de documentaires sera aussi diffusé sur la plateforme avec notamment un retour sur la génération Platini en 1984, la victoire surprise de la Grèce en 2004 et l'incroyable épopée ibérique en 2008 et 2012. Des portraits annexes seront également présents, à l'instar de ceux consacrés à l'Argentin Lionel Messi ou l'attaquante de l'équipe de France, Eugénie Le Sommer.