Premier impact fort dans une émission à public. Selon une information du journaliste du "Parisien" Michaël Zoltobroda, que puremedias.com est en mesure de confirmer, la quotidienne "Clique", présentée par Mouloud Achour, est le premier programme télé privé de public à cause du coronavirus. La mesure prend effet à partir de ce soir dans l'émission de Canal+, "en raison de la configuration du studio", particulièrement petit.
Des mesures similaires pourraient être prises à l'avenir dans d'autres émissions du groupe dirigé par Maxime Saada en fonction des directives du gouvernement. Pour rappel, le 3 mars dernier, le groupe Canal+ avait affirmé ne prendre "à date" aucune mesure de précaution particulière, mais restait attentive à l'évolution de la propagation et aux recommandations des autorités. Le groupe Canal+ fait d'ailleurs un point quotidien avec l'ensemble de ses équipes concernant la propagation du coronavirus et n'exclut pas de prendre une mesure similaire pour d'autres émissions à public, comme "Touche pas à mon poste" ou "L'info du vrai, le mag".
A titre de comparaison, du côté de "Quotidien", au début du mois, quelques mesures de précautions avaient déjà été prises, comme la mise à disposition de gel hydroalcoolique pour les spectateurs présents sur le plateau, ou le maintien des portes ouvertes afin d'éviter un trop grand nombre de contacts avec leurs poignées. La production de "Quotidien" fait par ailleurs elle aussi le point chaque jour sur la situation avec son diffuseur, TF1.
Mise à jour mardi 10 mars 08h57 : Des salariés de la rédaction de l'émission ont remplacé le public habituellement présent.