Pas de rire en juin sur M6. Ce jeudi, sur ses réseaux sociaux, Jamel Debbouze a annoncé l'annulation de l'édition 2020 du "Marrakech du Rire", le festival d'humour qui se déroule au Maroc depuis 2011. Une déception pour l'humoriste qui devait célébrer cette année la dixième édition du festival, programmé chaque année avec succès sur M6. "Nous voulions en faire un moment extraordinaire. Vous le savez, ce festival me tient particulièrement à coeur, j'y mets depuis des années beaucoup d'énergie et de passion", explique Jamel Debbouze, qui se "faisait un immense plaisir" de célébrer cet anniversaire.
"Malheureusement, face à un trop grand nombre d'incertitudes liées à ce CONNARD-VIRUS et une impossibilité de préparer ce festival dans de bonnes conditions, c'est avec grand regret que nous sommes obligés d'annuler cette édition de juin 2020", annonce ainsi l'organisateur et animateur du festival, donnant rendez-vous au public dans un an. "Croyez-moi, nous nous retrouverons en juin 2021. Et nous fêterons ENSEMBLE comme il se doit les 10 ans du Marrakech du Rire sur M6 et la fête sera encore plus belle", assure-t-il, invitant pour finir ses abonnés à respecter le confinement.
Cette annulation du "Marrakech du Rire" est une mauvaise nouvelle pour les nombreux fans. L'édition 2019, diffusé en juillet dernier, avait ainsi permis à M6 de se classer sans souci en tête des audiences en réunissant pas moins de 2,77 millions de téléspectateurs en audience veille, soit 16,8% du public de quatre ans et plus et surtout 29,9% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. A J+7, ce total grimpait à 3,16 millions (18,1% 4+ / 31,5% FRDA-50). Le record reste toutefois détenu par l'édition 2016 avec 4,21 millions de personnes (18,7% 4+ / 30,9% FRDA-50).