Trois mois avant le coup d'envoi de la Coupe du monde de rugby 2015, qui se déroulera du 18 septembre au 31 octobre prochain en Angleterre et au Pays de Galles, Canal+ est déjà sur le pont. La chaîne cryptée a racheté plusieurs matchs à TF1 qui possède les droits de la compétition et proposera 27 rencontres en exclusivité et en co-diffusera 4 autres en direct sur Canal+ et Canal+ Sport.
l Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Pour suivre au plus près la compétition, la chaîne va lancer un magazine quotidien qui sera diffusé tous les soirs en direct à 23 heures. Logiquement, c'est Isabelle Ithurburu, qui présente déjà chaque samedi soir "Jour de rugby", qui sera aux manettes de "Jour de Coupe du monde". Avec Guilhem Garrigues, elle reviendra pendant 45 minutes sur les matchs du jour et suivra les joueurs de l'équipe de France, mais aussi les All Blacks et les Anglais.
Pour analyser les prestations des uns et des autres, le duo sera accompagné de plusieurs consultants de la chaîne : le jeune retraité Sébastien Chabal, qui rejoint le groupe, mais aussi le président du RC Toulon Mourad Boudjellal, l'entraîneur du Stade Français Gonzalo Quesada et le futur entraîneur du Castres Olympique Christophe Urios.
L'avant et après match sera assuré par François Trillo, entouré de Fabien Pelous, Pierre Berbizier ou encore Jean-Pierre Élissalde. Les matchs seront commentés par les duos Eric Bayle/Thomas Lombard, Bertrand Guillemin/Marc Lièvremont et Philippe Groussard/Cédric Heymans.