Sport
Coupe du monde : Luis Suarez lâché par ses sponsors
Publié le 29 juin 2014 à 13:32
Par Benoit Daragon
Suite à sa suspension par la FIFA en raison d'une morsure, Adidas et le site de paris en ligne 888poker arrêtent leur publicité avec Luis Suarez.
Luis Suarez suspendu pour avoir mordu le défenseur italien Giorgio Chiellini. Luis Suarez suspendu pour avoir mordu le défenseur italien Giorgio Chiellini.© Abaca
La suite après la publicité

Luis Suarez était l'une des stars d'Adidas et figurait sur plusieurs publicités de son sponsor. Mais la marque a fait savoir qu'elle allait le supprimer de toutes les publicités durant la Coupe du monde.

Lors du match opposant l'Italie à l'Uruguay, l'attaquant uruguayen a mordu le défenseur italien Giorgio Chiellini. Un geste qui a provoqué une énorme polémique et que la FIFA a lourdement sanctionné, suspendant le joueur pour 9 matchs et lui interdisant toutes activités liées au football pendant 4 mois.

"Nous n'acceptons pas son comportement"

Adidas a immédiatement indiqué "soutenir pleinement la décision de la FIFA". "Nous n'acceptons pas le comportement récent de Luis Suarez et nous allons lui rappeler le haut niveau que nous attendons de nos joueurs. Nous n'avons aucun plan pour utiliser Suarez dans une quelconque activité de marketing pendant la Coupe du monde FIFA 2014", a expliqué la marque dans un communiqué. Adidas a laissé planer le doute quant à l'avenir de leur contrat.

Autre coup dur pour Luis Suarez, le site de paris en ligne 888poker a également mis un terme à son partenariat avec l'attaquant uruguayen en raison de son "comportement antisportif".

Mots clés
Sport Publicité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news