Luis Suarez était l'une des stars d'Adidas et figurait sur plusieurs publicités de son sponsor. Mais la marque a fait savoir qu'elle allait le supprimer de toutes les publicités durant la Coupe du monde.
Lors du match opposant l'Italie à l'Uruguay, l'attaquant uruguayen a mordu le défenseur italien Giorgio Chiellini. Un geste qui a provoqué une énorme polémique et que la FIFA a lourdement sanctionné, suspendant le joueur pour 9 matchs et lui interdisant toutes activités liées au football pendant 4 mois.
Adidas a immédiatement indiqué "soutenir pleinement la décision de la FIFA". "Nous n'acceptons pas le comportement récent de Luis Suarez et nous allons lui rappeler le haut niveau que nous attendons de nos joueurs. Nous n'avons aucun plan pour utiliser Suarez dans une quelconque activité de marketing pendant la Coupe du monde FIFA 2014", a expliqué la marque dans un communiqué. Adidas a laissé planer le doute quant à l'avenir de leur contrat.
Autre coup dur pour Luis Suarez, le site de paris en ligne 888poker a également mis un terme à son partenariat avec l'attaquant uruguayen en raison de son "comportement antisportif".