"C'est un petit peu abusé". Mercredi soir, au cours d'un long débat sur les mérites et les méthodes de "Cash Investigation", Cyril Hanouna a tenu des propos étonnants sur le magazine d'Elise Lucet dans "Touche pas à mon poste". Là où certains regrettaient le ton de la journaliste, et que tous dénonçaient unanimement les agissements révélés par le reportage de France 2, l'animateur de "TPMP" s'est inquiété des conséquences pour Lidl !
"Il y a plein de gens qui font leurs courses chez Lidl. Mine de rien, c'est moins cher que ce que font les autres. C'est aussi mettre en danger plein de gens qui peuvent se retrouver au chômage si demain Lidl ferme. Moi je trouve que ça, franchement, c'est un petit peu abusé", a ainsi lancé Cyril Hanouna, interrompu par ses chroniqueurs qui lui ont rappelé que les salariés en question étaient mal traités.
Reprise par de nombreux médias hier, dont puremedias.com, la séquence a pris une autre dimensions quand des internautes ont retrouvé la trace d'une opération entre Lidl et "TPMP" plus tôt cette année. La chaîne de supermarchés est aussi l'un des rares annonceurs à ne pas avoir déserté l'émission de C8 après le dérapage homophobe de la fin de saison dernière, qui avait été suivi d'un exode massif des marques.
Hier soir, Cyril Hanouna est donc revenu sur ses propos, et sur ses rapports avec Lidl. "Je ne savais même pas qu'ils étaient partenaires de l'émission ! Ils ne sont pas du tout partenaires de l'émission", a d'abord assuré l'animateur. "Et je n'ai pas pris la défense de Lidl ! On a envie que tout le monde soit bien dans son travail et ait des conditions correctes. Mais forcément, on a toujours peur si des gens se retrouvent au chômage et qu'à cause de reportages, il y ait des sociétés qui ferment", a-t-il explicité.
"L'année dernière, et j'avais complètement oublié, Lidl avait fait preuve d'une grande générosité, ils avaient offert un an de courses à Fabrice", a poursuivi Cyril Hanouna avant de dévoiler la séquence en question. "C'était l'année dernière, je ne me rappelais plus du tout que c'était Lidl. En tout cas, ça a fait avancer les choses, il y a des salariés qui vont avoir des meilleures conditions de travail, donc on ne peut dire que bravo", a-t-il conclu, ajoutant toutefois une dernière petite pique à l'encontre de la journaliste de France 2. "Après, les méthodes d'Elise Lucet, il y en a certains qui ne sont pas fans ici"... puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.