Cyril Hanouna et Europe 1, c'est fini. Hier soir, dans "Touche pas à mon poste" sur D8, l'animateur a officialisé la fin des "Pieds dans le plat" chaque après-midi. "Je vais arrêter la radio, sur Europe 1. Ce n'est pas une surprise. Ce n'est pas un drame non plus", a-t-il annoncé à ses téléspectateurs. "On s'est vus avec la direction et je leur ai dit 'Il vaut mieux qu'on arrête, on ne va pas se mentir'. On n'avait pas trouvé notre public l'après-midi", s'est-il justifié, préférant "dire les choses plutôt que de dire 'non, en fait, c'est parce qu'il veut faire plus de télé tout ça'".
"C'est vraiment qu'on n'a pas trouvé notre public", a répété Cyril Hanouna dans son émission, assurant par ailleurs qu'"Europe 1 voulait absolument qu'(il) continue mais on s'est dit qu'on allait arrêter, parce qu'on ne voulait pas plomber la radio une année de plus". "Et comme ça marche très très bien en télé, on avait envie de rester en télé", a-t-il malgré tout concédé, remerciant la station de lui avoir "laissé carte blanche sur cette tranche", au "public différent", "plus habitué aux 'Grosses Têtes'".
Un laïus ressorti ce matin sur Europe 1 où Cyril Hanouna, accompagné cette fois de Fabien Namias, directeur général de la station, a répondu aux questions de Jean-Marc Morandini. Une fois de plus, les audiences ont été mises en avant pour justifier cet arrêt anticipé du contrat. "Pour moi, c'est un échec parce que j'aime bien gagner. (...) Cette année, je suis content de l'émission et ça ne marche pas, c'est donc qu'il y a un problème. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus l'an prochain pour que ça marche", a-t-il déclaré, jugeant qu'"Europe 1 a besoin de quelqu'un qui se concentre pleinement sur les après-midis".