Ce sera la "darka" ! Ce soir, à 21h sur C8, Cyril Hanouna présentera en direct un prime exceptionnel dédié aux 8 ans de l'émission "Touche pas à mon poste". Pour l'occasion, il sera entouré de ses chroniqueurs phare, tels que Gilles Verdez, Jean-Luc Lemoine, Jean-Michel Maire, Valérie Benaïm, Isabelle Morini-Bosc et Maxime Guény. Le présentateur reviendra sur les meilleurs moments de l'histoire de "TPMP" et relancera des jeux "mythiques" de l'émission, comme le tart'ascenceur, la poulette russe et l'ice boulette challenge. Le prime sera précédé d'un numéro traditionnel de "Touche pas à mon poste" à 19h10.
Lancé en avril 2010, le programme était à l'origine diffusé une fois par semaine en seconde partie de soirée sur France 4, avant de migrer sur D8 (future C8) en 2012 pour prendre la case de l'access en quotidienne. "Touche pas à mon poste" a alors pris une toute autre dimension, enregistrant des scores de plus en plus élevés et dépassant rapidement le million de téléspectateurs. Axée à ses débuts autour de l'actualité des médias, l'émission a également vu sa ligne éditoriale évoluer, donnant une place plus importante au divertissement, aux happenings et aux chroniques décalées. Avec son équipe, Cyril Hanouna bat son record historique le 29 février 2016, en rassemblant 1,98 million de téléspectateurs sur C8, soit 8,1% du public, selon Médiamétrie.
De son lancement à aujourd'hui, "TPMP" a vu défiler plus de 50 chroniqueurs autour de sa table, avec des profils hétéroclites, allant de Gérard Louvin à Nabilla Benattia, en passant par Rachid Arhab, Erika Moulet, Bertrand Chameroy, Pierre Ménès et Bruno Roger-Petit, l'actuel porte-parole de l'Elysée. Petit à petit, tous ont dû accepter de se livrer de plus en plus, devenant plus ou moins volontairement les héros d'une télé-réalité dans laquelle leur vie privée était quotidiennement discutée. Une télé-réalité dans laquelle se sont produits de multiples dérapages, qui ont valu à "TPMP" d'être maintes fois pointée du doigt par les médias et sanctionnée par le CSA - sans pour autant durablement d'impact sur la popularité de l'émission.
Invité du "Quart d'heure médias" de puremedias.com, Maxime Guény s'était confié sur sa présence en tant que chroniqueur de "Touche pas à mon poste" :