La hache de guerre est plus que jamais déterrée entre "TPMP" et "Quotidien". Hier soir, en prime time sur C8 et juste après le numéro traditionnel de "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna était aux commandes d'une nouvelle édition du "Prime de la vérité" en présence des principaux chroniqueurs du talk-show produit par H2O Productions. Une soirée au cours de laquelle Cyril Hanouna et ses interlocuteurs étaient invités à dire réellement ce qu'ils pensent.
Au cours de la deuxième partie de soirée, intitulée "Le prime de la vérité ! Ça continue...", Matthieu Delormeau a demandé à Cyril Hanouna de donner le nom d'un animateur "qu'il ne peut vraiment pas saquer" à l'exception d'Arthur avec lequel il entretient une inimitié notoire. "Je vais vous dire la vérité et ce n'est pas parce qu'il est en face de nous mais j'exècre Yann Barthès", a alors lâché Cyril Hanouna, ce qui n'a pas manqué d'amuser les chroniqueurs présents autour de la table.
"Il a tout ce que je n'aime pas", a-t-il poursuivi, arguant que Yann Barthès n'est "pas courageux". "Il balance à l'antenne et quand tu es devant lui, il se retourne et il dit 'Bon bah je vais aller au commissariat'", s'est ensuite moqué Cyril Hanouna. "C'est tout ce que je n'aime pas ! Moi j'aime les mecs qui ont des couilles. Malheureusement, il n'en a pas !", a-t-il conclu. Une déclaration qui ne risque pas d'apaiser les tensions entre les deux animateurs qui se sont déjà taclés à plusieurs reprises dans leur émission respective.
C'est pourtant la première fois que l'animateur de C8 s'en prend de manière aussi frontale et violente à son homologue de TMC. Cet accès d'hostilité à l'égard de Yann Barthès intervient par ailleurs le jour-même où Jeremstar, l'ex-chroniqueur de Thierry Ardisson dans "Les Terriens du dimanche" sur C8, a choisi de s'exprimer... dans l'émission de Yann Barthès. "Après ce qu'il a fait ce soir, de ce que je sais de la direction, Jeremstar ne reviendra plus sur C8" a d'ailleurs déclaré Cyril Hanouna hier dans "Touche pas à mon poste". puremedias.com vous propose de revoir la séquence au cours de laquelle Cyril Hanouna s'en est pris à Yann Barthès.
Sur son compte Instagram, Yann Barthès a répondu en publiant une capture d'un article sur les propos de Cyril Hanouna. En légende : "Je ne pensais pas qu'un jour, j'aurais honte d'avoir travaillé à Canal+. Aujourd'hui, c'est le cas. Tout mon soutien aux salariés du groupe Canal".