"Touche pas à mon émission". Tel est le mot d'ordre de la bande de "Touche pas à mon poste" sur C8 qui, hier, est revenue sans surprise sur les propos de Jérémy Ferrari dans "C l'hebdo", affirmant que "Cyril Hanouna ne se comportait pas bien" envers ses chroniqueurs. En cause : une séquence où l'animateur lançait à Matthieu Delormeau que "NRJ 12 l'avait viré comme une merde". "On savait tous que Jérémy Ferrari n'était pas drôle. En revanche, ce que je ne savais pas, c'est qu'il était aigri et véritablement méchant", a rétorqué hier le chroniqueur.
Car la séquence a été l'objet d'une discussion où Cyril Hanouna et sa bande ont tenu à répondre (longuement) à Jérémy Ferrari, à commencer par l'animateur qui a affirmé avoir envoyé un SMS à l'humoriste samedi, resté sans réponse. "J'aime beaucoup Jérémy humainement mais c'est vrai que je trouvais qu'il n'avait pas sa place dans l'émission et il a eu des propos qui me mettaient mal à l'aise", a expliqué Cyril Hanouna, estimant "que ce n'était pas l'humour 'Touche pas à mon poste'" et assurant que Thomas N'Gijol avait même menacé de ne plus venir après une chronique de Jérémy Ferrari.
Quant à ses propos sur l'ego des chroniqueurs, ceux-ci ont vivement fait réagir Matthieu Delormeau, lâchant un "quel connard" en retour antenne. "Je comprends que vous soyez énervé parce que Jérémy, ce n'est pas la première fois qu'il dit n'importe quoi", l'a excusé Cyril Hanouna. "On l'avait vu chez Laurent Ruquier quand il avait apostrophé le Premier ministre, c'était une catastrophe. Jérémy, je pense qu'il devrait un peu fermer sa gueule, sans déconner", a enfoncé l'animateur-producteur, conseillant à l'humoriste de "se consacrer à son spectacle et d'arrêter d'essayer de faire du buzz autour de plein de trucs".
"Sache Jérémy que je pense que les chroniqueurs autour de la table sont beaucoup plus heureux que toi et ils s'éclatent bien plus que toi au quotidien", a poursuivi Cyril Hanouna, expliquant "se permettre d'être comme ça avec Matthieu Delormeau parce que Matthieu est un vrai pote". "Lui, on ne pouvait pas se marrer avec lui parce qu'on l'aime bien mais ce n'est pas notre pote", a-t-il estimé, jugeant que "Jérémy a été un peu énervé qu'on ne le rappelle plus".
"Ce n'est pas grave, je pense qu'il a d'autres places à trouver dans d'autres émissions. Il devrait peut-être aller à 'C l'hebdo', il serait très bien là-bas", a-t-il conclu, après neuf minutes de séquence. Neuf minutes que puremedias.com vous propose de découvrir et qui ont obtenu une réponse via Twitter de Jérémy Ferrari, accompagnée des hashtags #cestpluscequecetait et #melon...