Jérémy Ferrari évoque Cyril Hanouna. Invité de "C l'hebdo"* sur France 5 hier, l'humoriste est revenu sur son expérience dans "Touche pas à mon poste", une émission dans laquelle il a tenu brièvement une chronique humoristique en 2013. L'humoriste a notamment expliqué pourquoi il avait décidé de ne plus participer au programme au bout de seulement quelques semaines.
"Les gens sont en mimétisme avec l'animateur (...) Quand je fais une vanne d'humour noir et que Cyril Hanouna se marre - ce qu'il fait sur mes premières participations - tout le monde dit : 'Qu'est-ce qu'il est drôle Ferrari !'. Un jour, on a un problème avec une association, ce qui est pour moi totalement anecdotique car c'est mon quotidien, sauf que lui, ça lui fait un peu peur", a raconté Jérémy Ferrari.
"De là, il ne se marre plus à mes vannes. Il ne veut plus être associé. Et à partir du moment où moi je fais des blagues horribles et que le gars à côté, il est comme ça, c'est terminé pour moi. Je peux faire les meilleures vannes du monde, les gens vont dire : 'Le mec est pas drôle'. Quand je sens qu'on commence à me dire : 'On va relire tes textes, que le gars ne se marre plus en plateau, voire qu'il s'excuse quand je sors du plateau, je me sauve en courant car ça me détruit ça", a expliqué l'humoriste.
Jérémy Ferrari a ensuite été invité à commenter une séquence récente de "Touche pas à mon poste" pour laquelle Cyril Hanouna a été accusé par plusieurs médias d'humilier Matthieu Delormeau. "C'est encore le serpent qui se mord la queue. On va plaindre ces chroniqueurs. Mais mec, si tu en as marre qu'il se foute de ta gueule, casse toi ! Viens pas gratter à la porte !", a commenté Jérémy Ferrari, estimant ainsi que Matthieu Delormeau était responsable de la situation.
"Cyril Hanouna ne se comporte pas bien mais c'est eux qui l'autorisent à ne pas bien se comporter (...) C'est de l'égo. Ce sont des mecs qui ont des carrières mais ils veulent plus. Ils veulent être connus, célèbres, même si c'est en se retrouvant en slip avec des perruques blondes pour imiter Dalida, parce que le mec veut juste être connu dans la rue. C'est de l'égo. Il met son égo en avant. Il prend cher et c'est normal", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
*Émission dans laquelle Julien Bellver, rédacteur en chef de puremedias.com, est chroniqueur