Alors que Natacha Polony a annoncé il y a quelques semaines son intention de quitter "On n'est pas couché" à la fin de la saison, Laurent Ruquier pourrait bien être amené à s'interroger sur la possibilité de se séparer de son autre polémiste, Aymeric Caron. En effet, depuis plusieurs semaines, le journaliste français est la cible de critiques, et pas seulement de la part de son prédécesseur, Eric Naulleau, qui l'a encore récemment comparé à Nabilla.
Et les choses ne se sont pas arrangées ces derniers jours. Un échange entre le polémiste et Alexandre Arcady a en effet été coupé au montage de l'émission diffusée samedi dernier sur France 2. Mais le réalisateur français, venu assurer la promotion de son film "24 jours", a partagé les détails de leur accrochage après que la suppression du passage polémique a fuité.
Il s'est ainsi dit "estomaqué" par les "espèces de vérités épouvantables" et les "raccourcis qui font mal" lancés par son interlocuteur, qui avait apparemment préparé des fiches pleines de chiffres dont il s'est servi au cours de sa démonstration. Pour lui, la production a bien fait de couper cette "séquence insupportable", afin de protéger le public plutôt qu'Aymeric Caron lui-même.
C'est sur ce clash que Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus hier dans "Touche pas à mon poste". A l'occasion d'un quizz, l'animateur a demandé à sa bande si le choix de couper la séquence au montage était opportun. Après quelques réponses, Cyril Hanouna a ensuite repris la parole pour parler plus directement d'Aymeric Caron, et lancer une critique un peu étonnante, non pas sur ses positions parfois polémiques, mais sur sa préparation avant l'émission.
"Son seul problème, et c'est Eric Naulleau qui l'a souvent souligné, c'est que j'ai l'impression qu'il ne bosse pas ! On a l'impression qu'il vient, qu'il ne bosse pas, et qu'il dit un petit peu parfois n'importe quoi, histoire de faire le buzz, et c'est peut-être ça qui lui joue des tours. Il ne connaît pas bien ses dossiers", a d'abord lancé Cyril Hanouna, affirmant qu'il n'était pas sûr que Laurent Ruquier fasse à nouveau appel à lui l'an prochain.
Les chroniqueurs se sont ensuite succédé pour critiquer le journaliste chacun à leur tour, Gilles Verdez lui prêtant une "grosse tête" en raison de la sortie de son livre, Enora évoquant un sentiment d'insécurité qui le pousserait à "surjouer parce qu'il a peur de partir". Isabelle Morini-Bosc a pour sa part indiqué que France 2 et Tout sur l'écran, producteur de "On n'est pas couché", aurait pu être condamné pour deux motifs, la diffamation, et l'incitation à la haine raciale. Une précision à laquelle Cyril Hanouna, qui critiquait le manque de préparation de son confrère, a répondu... "Je n'étais pas au courant du dossier, moi"...