Info puremedias.com Cyril Hanouna, superproducteur. A la tête de la plupart des émissions de divertissement de D8, l'animateur de "Touche pas à mon poste" étend son empire à Comédie+, chaîne du groupe Canal disponible sur le câble et le satellite. Selon nos informations, H2O, sa société, reprend en janvier la production de "La Grosse Emission".
Après cinq ans d'absence, ce programme emblématique est revenu en octobre dernier. En janvier, la présentation sera désormais tournante, avec Jonathan Lambert, Ramzy ou encore Sébastien Thoen. Programmée chaque jour en direct et en public à 18h20, l'émission de 40 minutes est portée par une nouvelle équipe de jeunes humoristes composée de Jordi Le Bolloc'h, Martin Darondeau, Aude Gogny-Goubert et Patrick Chanfray, épaulés par Bruno Gaccio.
La reprise de la production de cette émission par Cyril Hanouna s'inscrit dans le cadre du contrat cadre de 250 millions d'euros signé avec Vivendi pour les cinq prochaines années. Il comprend de nombreuses émissions dont "Touche pas à mon poste" et ses déclinaisons en prime mais aussi "Touche pas à mon sport", lancée récemment.
Avec sa société, Cyril Hanouna est devenu le premier fabricant d'émissions de flux en France, selon le dernier classement réalisé par le magazine Ecran Total. Sa maison-mère, Banijay (qui compte aussi Airprod de Nagui), arrive en tête des groupes français. A lui seul en tant que producteur, Hanouna a arrosé les grilles de D8/D17 de plus de 870 heures de programmes au cours de la saison 2014-2015, un record ! Ce volume devrait encore progresser cette saison.
Créée en 1997 par Dominique Farrugia, "La grosse émission" est devenue un programme culte pour de nombreux téléspectateurs. Particulièrement déjantée, elle a donné à toute une génération d'humoristes l'occasion de s'illustrer. Parmi les personnalités ayant marqué l'émission, on se souvient notamment des "Robins des bois", de Kad et Olivier, de Jonathan Lambert, Manu Levy ou encore d'un certain... Cyril Hanouna !
"La grosse émission" avait été arrêtée une première fois en 2002, avant de revenir à l'antenne en 2008 pour les dix ans de la chaîne Comédie. De 2008 à 2010, elle avait fait son retour à l'antenne avec Ariane Massenet à la présentation.