Vincent Bolloré n'est pas fan du "Zapping" de Canal+ et Cyril Hanouna non plus, apparemment. Hier soir, l'animateur de "Touche pas à mon poste" était l'invité de Maïtena Biraben pour évoquer notamment le succès du talk show de D8. En face, la chaîne gratuite du groupe Canal+ était en mode best of mais "TPMP" a tout de même devancé "Le Grand Journal" en termes d'audience, réunissant plus de 800.000 téléspectateurs là où le talk show rival n'a pas passé la barre des 700.000 fidèles.
Et à l'issue du "Zapping", après les remerciements traditionnels de Maïtena Biraben aux équipes, Cyril Hanouna a glissé une petite phrase à l'encontre du programme. "Je disais que je préfère la chronique de Cyrille Eldin que le Zapping. J'aime bien parce qu'on apprend des choses et il a été intéressant aujourd'hui, mais il a toujours le don de mettre en avant les chaînes du groupe Canal vraiment, merci", a lancé dans un éclat de rire l'animateur.
Cyril Hanouna fait évidemment référence aux numéros du "Zapping" qui ne se sont pas privés de tacler Vincent Bolloré, en diffusant de larges extraits du documentaire censuré par la chaîne sur le Crédit Mutuel, ou Maïtena Biraben elle-même après son faux pas sur le "discours de vérité" du FN. Le patron du "Zapping", Patrick Menais, est d'ailleurs sur la sellette depuis ces deux séquences. puremedias.com vous propose de découvrir le petit tacle glissé par Cyril Hanouna au "Zapping".